Saint-Isidore-de-Clifton

Vos élus vous écoutent

Tous les élus ont fait la formation en éthique et en déontologie des élus municipaux en 2022.

saint-isidore-de-clifton-maire-et-5-conseillers
Le maire entouré de 5 conseillers municipaux
André Perron

Maire

Marc Bégin

Conseiller au siège no.1

Yves Bond

Conseiller au siège no.2

Denys Gosselin

Conseiller au siège no.3

Shawn Brazel

Conseiller au siège no.4

Marie-Michèle Turgeon

Conseillère au siège no.5

Pierre Blouin

Conseiller au siège no.6

Lire la présentation d'André Perron

« Père de 2 garçons et grand-père 5 fois.

Après 2 mandats comme maire, soit de 2005 à 2013, j’ai décidé de faire un retour en politique municipale en novembre 2021. Je consacre beaucoup plus de temps à la municipalité, étant maintenant semi-retraité après la vente de ma ferme dont j’ai été propriétaire pendant 31 ans.

Fort d’une solide expérience en politique municipale et provinciale et ayant une facilité d’approche, je suis convaincu d’être à la hauteur pour relever ce beau défi de maire et de rendre encore plus prospère notre belle municipalité accueillante et avec une vue panoramique exceptionnelle. »

Liste des comités:

  • CCU (comité consultatif en urbanisme)
  • Ressources humaines
  • Comité de vitalisation
  • Projet piste cyclable
  • Salle des loisirs
  • Sécurité publique et de l’incendie
  • ORH (office régional de l’habitation)

M’écrire

LIRE LE MOT DU MAIRE

Lire la présentation de Marc Bégin

« Papa de deux merveilleuses jeunes filles, je suis agriculteur sur la ferme familiale de mon grand-père.

Ayant fait des études à l’université Laval en informatique de gestion et enseigné à des élèves de 3e secondaire, je crois en l’importance de l’éducation pour les jeunes par le maintien d’une école vivante. L’encadrement de nos jeunes par l’accessibilité à des sports et loisirs occupant leurs temps libres et formant leur caractère est un atout pour notre municipalité. On se doit aussi d’être à l’écoute de nos ainés; ils ont formé notre histoire et c’est une juste reconnaissance que de leur fournir un milieu qui réponde à leurs besoins.

De par mon poste de conseiller, je veux prendre part au développement de notre municipalité en étant à l’écoute des gens et ouvert à leurs commentaires. Je souhaite prendre des décisions justes et éclairées afin de maintenir l’unité et la viabilité de notre municipalité. »

Liste des comités:

  • CCU (comité consultatif en urbanisme)
  • ORH (office régional de l’habitation)
  • Bibliothèque

M’écrire

Lire la présentation d'Yves Bond

« Bonjour,

Je me présente Yves Bond et je ne fais pas dans la dentelle.

Je suis un étranger depuis bientôt 12 ans, comme le diraient certains natifs de la municipalité. Je me suis installé à Saint-Isidore-de-Clifton pour profiter d’une retraite bien méritée, et ce, après avoir vendu mon entreprise personnelle. Toutefois, l’amour de la nature fait en sorte que nous avons démarré une exploitation agricole (bovine & acéricole).

Si je me suis joint au conseil municipal, c’est pour m’assurer que l’argent des contribuables est investi de façon judicieuse. De fait, il est tellement facile de dépenser ou d’investir des fonds publics quand ce n’est pas notre argent. Donc, je me considère un peu comme un chien de garde des fonds publics de la municipalité. »

Liste des comités:

  • Gestion et administration du développement économique
  • Camping Vert
  • Coop de solidarité

M’écrire

Lire la présentation de Denys Gosselin

« Papa, grand-papa et arrière-grand-papa, j’ai une conjointe qui transporte nos enfants en sécurité à l’école.  Je suis un ancien camionneur de longue distance.

Natif de Dudswell, résident de Saint-Isidore-de-Clifton (Saint-Mathias-de-Bonneterre) depuis près de 25 ans, maintenant semi-retraité.

Un nouveau défi s’offre à moi dans mon nouveau rôle de conseiller.  Je ferai tous les efforts possibles pour bien vous représenter. J’espère être à la hauteur de vos attentes. L’Âge d’or, l’environnement, le comité municipalité amie des aînés (MADA) et le lien entre St-Mathias et Saint-Isidore sont les tâches qui m’ont été attribuées. »

Liste des comités:

  • MADA (municipalité amie des aînés)
  • Environnement
  • Personne contact avec le secteur St-Mathias

M’écrire

Lire la présentation de Shawn Brazel

« Je me présente, Shawn Brazel. Je suis natif de Saint-Isidore-de-Clifton. J’ai eu la chance de faire mes études primaires à l’école des Trois-Cantons, ce qui m’a permis de bien m’intégrer à la communauté et à bien maîtriser le français. Dès mon plus jeune âge, j’ai été intégré à la ferme familiale qui se situe à Saint-Isidore-de-Clifton. Je suis aujourd’hui fier agriculteur et acériculteur de la région. J’ai obtenu un diplôme d’études professionnelles en mécanique agricole et j’ai par la suite travaillé partout au Canada sur différents projets. De plus, j’occupe un poste chez Agriculture et agroalimentaire Canada depuis l’âge de 18 ans. Je me suis présenté aux élections du siège de conseiller pour avoir la chance de m’impliquer dans ma communauté ainsi que d’apporter mon aide, mes connaissances et ma vision aux citoyens. J’ai un très grand sentiment d’appartenance envers mon village et je souhaite le voir prospérer pour les générations futures. »

Liste des comités : à venir 

M’écrire

Lire la présentation de Marie-Michèle Turgeon

« Je me présente Marie-Michèle Turgeon, je suis native de Saint-Isidore-de-Clifton, à vrai dire je ne l’ai jamais quitté!  Je suis allée à l’école du village, je me suis impliquée très jeune dans les différentes activités du village et j’ai fait partie de plusieurs comités.

J’ai fait mes études collégiales au Cégep de Sherbrooke en technique de santé animale et j’ai toujours voyagé Saint-Isidore/Sherbrooke. Je suis technicienne depuis plus de 15 ans dans une clinique de Sherbrooke et encore aujourd’hui, je fais l’aller-retour Sherbrooke/Saint-Isidore!

Je suis la maman de trois jeunes enfants et maintenant ce sont eux qui vont à l’école du village!

Je me suis présentée comme conseillère il y a quelque temps, car j’ai encore vraiment à coeur mon beau petit village! J’aimerais retrouver mon petit coin de pays comme il y a plusieurs années. Un village vivant avec plusieurs activités, dans lequel on peut voir tous les gens du coin, les petits grandir et les plus âgés transmettre leurs expériences de vies. J’aimerais que mes trois enfants puissent avoir d’aussi beaux souvenirs que les miens!

Pour mon prochain mandat, j’ai vraiment à cœur le développement pour les jeunes, notre école, la salle des loisirs et la patinoire. Je voudrais vraiment trouver des solutions pour garder nos ainés le plus longtemps possible au village, car ils sont une richesse et nous devons leur faire attention.

Je veux trouver une solution pour garder le plus possible nos jeunes adultes à rester à Saint-Isidore!

Alors voilà mes intentions en tant que conseillère municipale! »

Liste des comités:

  • École primaire des Trois-Cantons
  • Famille
  • SAE (service d’animation estival)
  • Vie communautaire
  • Ressources humaines
  • Salle des loisirs

M’écrire

Lire la présentation de Pierre Blouin

« Marié et père de 2 enfants, notre famille a toujours été impliquée dans les différents organismes de la municipalité. Afin de continuer mon implication envers la communauté, me voilà à mon troisième mandat comme conseiller municipal. Toujours soucieux du bien-être des gens, dans mon rôle de conseiller je désire être à l’écoute de la population afin de faire grandir, de faire découvrir et de faire connaître notre belle municipalité dynamique. »

Liste des comités:

  • Sécurité publique
  • Aqueduc et égout
  • Loisirs municipaux et comité loisir MRC du HSF
  • Salle des loisirs

M’écrire