Saint-Isidore-de-Clifton

Saint-Isidore-de-Clifton est fière d’accorder une aide financière aux familles de la municipalité en fonction de ce qui a été priorisé lors de la consultation pour la politique MADA-Familles.

Aide financière municipale pour activités de sports et de loisir

Pour encourager nos jeunes à s’amuser et prendre soin de leur santé lors d’activités sportives, nous offrons un montant jusqu’à concurrence de 200 $ par enfant de moins de 17 ans. L’enfant doit être un résident permanent de Saint-Isidore-de-Clifton et vous devez présenter les reçus officiels (frais d’inscription, achat d’équipements) avant le 31 décembre afin que ces frais soient remboursés au mois de janvier de l’année suivante.

Fonds Marche/Cours pour le Haut

Le Fonds Marche/Cours pour le Haut est un programme d’aide financière pour les enfants et les aînés du Haut-Saint-François afin de les aider à couvrir une partie ou la totalité des frais d’achat de matériel, d’équipements ou des frais d’inscription à une activité sportive, artistique ou culturelle.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour faire une demande au Fonds, cliquez sur le lien suivant :

Critères d’admissibilité et dépôt de demande

Fondation Christian Vachon

L’école de Saint-Isidore-de-Clifton est partenaire de la Fondation Christian Vachon pour aider certaines familles plus vulnérables en leur fournissant certains repas, vêtements, lunettes, matériel scolaire et des activités sportives et culturelles. Cette Fondation a pour mission de donner à chaque enfant une chance égale de réussir.

Au mois de mai de chaque année, la Fondation Christian Vachon fait la sélection des enfants qu’elle va parrainer lors de la prochaine année scolaire. La secrétaire de l’école de votre enfant vous fera parvenir le lien vers le formulaire en ligne.

À tout moment durant l’année scolaire, il est possible pour une famille de faire une demande ponctuelle à la Fondation Christian Vachon pour un ou des besoins urgents pour leur(s) enfant(s). Un formulaire est toujours disponible au secrétariat de l’école.

Remboursement d’un arbre fruitier

Pour favoriser la croissance de notre communauté, nous remboursons un arbre fruitier pour chaque nouveau-né. Nous contribuons ainsi à un environnement plus vert et savoureux.

Critères d’admissibilité :  

  • Être résident de Saint-Isidore-de-Clifton
  • Preuve de résidence si vous êtes locataires
  • Un seul arbre par enfant sera remboursé
  • La demande de remboursement doit être faite avant que votre enfant soit âgé de 18 mois.
  • Les plants d’arbres fruitiers nécessitant un plant mâle et un plant femelle ne sont pas admissibles.
  • Après avoir acheté votre arbre, présentez la facture à la municipalité et on vous remboursera un montant maximum de 75 $, taxes incluses.

Faire une demande