Saint-Isidore-de-Clifton

Nouvelles pancartes d’entrées de municipalité

L’installation des nouvelles pancartes d’entrées de la municipalité marque la dernière grande étape de la stratégie d’attractivité débutée en février 2023 avec la collaboration de Visages Régionaux. Après plusieurs mois de travail avec un comité de pilotage et l’implication de plusieurs citoyens, la municipalité avait dévoilé sa toute nouvelle marque territoriale en février 2024 et avait lancé du même coup une campagne de communication dans l’objectif de raviver la fierté locale et d’attirer de nouveaux citoyens et entrepreneurs à s’y établir. La campagne de communication s’est étalée sur près d’une année et a été très bien reçue par la communauté.

Une image de marque par et pour les Isidoriens et les Isidoriennes

La nouvelle image de marque, qui démontre une identité forte et distinctive, est maintenant apparente à travers différents outils de communication, notamment un nouveau site Web qui fait la fierté de l’équipe municipale depuis le printemps 2024. Le journal L’Envol, toujours apprécié de la population Isidorienne, a également subi une cure de rajeunissement. Quant à la page Facebook de la municipalité, elle se distingue dorénavant par des visuels mettant en valeur la palette de couleur qui rappelle l’agriculture et le bois, symbole fort de notre territoire.

Nouvelles pancartes

Deux grandes pancartes ont été installées aux abords de la municipalité sur la route 253 : une en direction de Cookshire-Eaton (secteur Sawyerville) et une en direction de Saint-Malo. Des pancartes de plus petits formats sont également visibles sur les routes secondaires. D’autres pancartes ont également été produites pour identifier le Camping Vert municipal, la Halte routière au coin de la route 253 et de la route de Clifton ainsi que tous les bâtiments municipaux. En plus de ces pancartes, des oriflammes arborant les nouvelles couleurs de la municipalité viendront embellir le chemin Auckland au printemps 2026.

Fin de la démarche et la suite

Les dernières étapes liées à la démarche d’attractivité sont à peine terminées que déjà la municipalité est en mode réflexion quant à la suite de son développement. Les élections municipales et le début d’un nouveau mandat de quatre ans seront une opportunité pour l’équipe municipale de prendre un temps d’arrêt pour se positionner adéquatement à propos de la suite du développement de son milieu. Malgré ce temps d’arrêt, l’année 2026 sera plutôt chargée puisqu’elle verra la naissance de projets sur lesquels le conseil municipal travaille depuis plusieurs années, soit l’ouverture officielle du centre communautaire, la nouvelle surface multifonctionnelle et le projet de logements abordables et sociaux pour n’en nommer que quelques-uns.
Pour découvrir tous les éléments de la marque territoriale de Saint-Isidore-de-Clifton, rendez-vous sur la page Facebook de la municipalité.

«C’est avec une grande fierté que je souhaite remercier tous les acteurs impliqués dans le succès de cette démarche et l’appui financier considérable du Fonds Région et Ruralité, volet 2 (47 347 $) et volet 4 (9 469 $), provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et coordonné par la MRC du Haut-Saint-François. » André Perron, maire de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton