819-658-3637

Conseil municipal de Saint-Isidore-de-Clifton


2013-2017

2013-2017

Calendrier des séances du conseil 2017

Séance régulière du Conseil: 1er lundi de chaque mois, à 20h, au bureau municipal, 66 chemin Auckland





Présentation des conseillers


Yann Vallières, maire

Yann Vallières, maire

Heureux père de deux enfants, il y a bientôt 10 ans que ma famille et moi nous sommes établis Saint-Isidore-de-Clifton. J'y ai fondé mon entreprise de menuiserie et d'ébénisterie et j'y cultive des amitiés. Conseiller actif dans plusieurs organismes de notre milieu, mes motivations ont toujours été le développement et l'essor économique de notre municipalité et le bien-être de ses citoyens. Transparence, écoute, rigueur et sens du devoir sont pour moi des principes essentiels. Depuis le 4 novembre 2013, c'est à titre de maire que j'offre mes services à notre population, afin de bâtir le présent et l'avenir de notre municipalité.

Je suis fier de mon milieu de vie et de ses gens. Je suis fier et convaincu des aptitudes et de la détermination de notre équipe municipale. Je suis assuré qu'avec une équipe de conseillers et d'employés municipaux dynamiques et motivés, nous saurons mettre à profit nos compétences.

Je souhaite, entre autres, développer des infrastructures et un milieu répondant aux besoins grandissants des citoyens et, ainsi, mettre de l'avant des incitatifs à la rétention de nos résidents, jeunes et moins jeunes.

Yann Vallières




Marc Bégin, conseiller au siège no 1

Marc Bégin, conseiller au siège no 1

Papa d'une merveilleuse famille de deux enfants et conjoint d'une intervenante en santé et services sociaux, je suis agriculteur sur la ferme familiale de mon grand-père.

Ayant fait des études à l'université Laval en informatique de gestion et enseigné à des élèves de 3e secondaire, je crois en l'importance de l'éducation pour les jeunes par le maintien d'une école vivante. L'encadrement de nos jeunes par l'accessibilité à des sports et loisirs occupant leurs temps libres et formant leur caractère est un atout pour notre municipalité. On se doit aussi d'être à l'écoute de nos aînés; Ils ont formé notre histoire et c'est une juste reconnaissance que de leur fournir un milieu qui réponde à leurs besoins.

De par mon poste de conseiller, je veux prendre part au développement de notre municipalité en étant à l'écoute des gens et ouvert à leurs commentaires. Je souhaite prendre des décisions justes et éclairées afin de maintenir l'unité et la viabilité de notre municipalité.




Audrey Turgeon, conseillère au siège no 2

Audrey Turgeon, conseillère au siège no 2

Saint-Isidore de Clifton est pour moi un village chaleureux et accueillant en plus d'être doté d'un panorama incroyable. J'ai décidé d'y prendre la relève de la ferme laitière familiale avec mon conjoint et c'est là que nous avons aussi choisi d'élever nos deux garçons.  Je détiens aussi un baccalauréat en comptabilité, travail que je fais à temps partiel. 

Pour moi, l'implication au sein de ma municipalité date de longtemps, d'abord dans les loisirs puis pour un second mandat à titre de conseillère. Je crois qu'il est important de garder dynamique notre beau coin de pays afin de donner envie aux générations futures de s'y établir à leur tour. Les mandats qui m'ont été attribués pour ce deuxième terme sont les loisirs et le conseil d'établissement de notre école primaire. J'espère donc, avec l'aide du comité loisirs, continuer à développer le dynamisme social de notre village et de notre école.

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me contacter :

Audrey Turgeon




Perry Bell, conseiller au siège no 3

Perry Bell, conseiller au siège no 3

Natif de Clifton-Est, Perry Bell est depuis toujours présent dans la communauté de Saint-Isidore-de-Clifton. Agriculteur de profession et d'abord par passion, il s'occupe de ses terres et travaille surtout à améliorer la génétique de son troupeau de bovins de boucherie de façon à se démarquer dans un contexte économique plus difficile que vit présentement l'agriculture.

Social et sportif, ses loisirs se résument principalement à la balle et à la chasse; d'où l'intérêt de vouloir aider aux Loisirs de notre municipalité. Perry aime avant tout côtoyer les gens, ce qui l'incite à vouloir s'impliquer

Avec sa femme et ses deux fils, il aspire à une relève tout aussi impliquée et c'est de cœurs  avec ces derniers qu'il souhaite à tous un centenaire des plus mémorables.




Lee Brazel, conseiller au siège no 4

Lee Brazel, conseiller au siège no 4

Depuis l'âge de 4 ans,  j'occupe la ferme familiale à St-isidore-de-Clifton avec mes parents. Avec ma passion pour l'agriculture, j'ai travaillé comme vendeur de machinerie agricole pour plusieurs compagnies et je suis maintenant propriétaire de ma propre entreprise (Entreprises Brazco Inc.). Je suis le fière père de deux enfants et époux d'une préposée au bénificiaire de la Sapinière de East Angus. Je me suis intégré dans le conseil municipal pour pouvoir rendre notre municipalité la plus convenable possible pour chacun dentre nous. Je souhaite rendre Saint-Isidore un milieu désirable pour tout le monde et pour que ce sois possible je suis a l'écoute des gens et ouvert à leurs commentaires.




Julie Pouliot, conseillère au siège no 5

Julie Pouliot, conseillère au siège no 5

Je suis native de Saint-Isidore-de-Clifton et c'est ici que mon conjoint et moi avons choisi de nous établir pour élever nos 3 filles. Je possède un Baccalauréat en communication et je travaille dans ce domaine depuis déjà plusieurs années.

J'ai toujours trouvé important de m'impliquer dans mon milieu de vie, et ce, depuis que je vais à l'école. En devenant conseillère municipale, je souhaite poursuivre le travail fait par mes prédécesseurs et je compte m'impliquer pour que tous les habitants de notre municipalité trouvent une qualité de vie et puissent s'épanouir en développant un sentiment de fierté et d'appartenance à leur village. Les mandats qui me seront confiés en particulier sont ceux liés à la famille (des jeunes aux aînés), à l'école et à la bibliothèque.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions par rapport à ces sujets ou à d'autres, n'hésitez pas à communiquer avec moi :

Julie Pouliot




Pierre Blouin, conseiller au siège no 6

Pierre Blouin, conseiller au siège no 6

Natif de Saint-Isidore, je suis père de deux enfants et conjoint d'une responsable en service de garde. Soucieux du bien-être des gens, notre famille a toujours été impliquée dans les différents comités de notre municipalité. Désirant poursuivre le désir de servir la population de Saint-Isidore, me voilà maintenant conseiller municipal.

Faisant déjà parti des pompiers volontaires, mon mandat au sein du conseil municipal sera la sécurité publique. J'espère pourvoir discuter constructivement avec vous de vos attentes et de vos crainte et soyez assurés de mon écoute.

"Toutes les critiques, bien formulées, peuvent être constructives."




Info citoyen


Pétition - Sécurité Chemin Auckland
Demandant une amélioration de la sécurité des piétons sur le Chemin Auckland
Offres d'emploi et inscriptions S.A.E.
Service Estival d'animation 2017

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !


Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton
66, chemin Auckland
St-Isidore-de-Clifton, Québec  J0B 2X0
Canada
 

Téléphone : 
819-658-3637
Téléphone 2 : 
819-560-8558
Télécopieur : 
819-560-8559

PenseWeb.com - Conception de site Web