Chères Citoyennes, Chers citoyens,
Je vous présente la situation financière de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton pour l’année fiscale se terminant le 31 décembre 2017, incluant le rapport du vérificateur.
ÉTATS FINANCIERS 2017 ET RAPPORT DU VÉRIFICATEUR
Selon les rapports financiers vérifiés de 2017, les revenus et affectations se sont élevés à 1 738 768 $, les charges et affectations à 1 653 101 $, laissant un surplus pour l’exercice 2017 de 85 667 $. Le surplus accumulé non affecté de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton au 31 décembre 2017 se chiffre à 32 377 $.
Les revenus de l’année 2017 proviennent des sources suivantes :
- Taxes générales |
986 481 $ |
- Taxes de services (eau, égout, ordures, recyclage) |
103 710 $ |
- Paiements tenant lieu de taxes (foyer, école primaire et douanes) |
6 567 $ |
- Subventions gouvernementales |
457 440 $ |
- Services rendus, licences et permis, droits de mutations |
184 570 $ |
immobilières, amendes et pénalités, intérêts, cession d’actifs |
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1 738 768 $ |
Les dépenses se chiffrent comme suit:
- Administration générale |
281 183 $ |
- Sécurité publique |
207 918 $ |
- Transport |
687 130 $ |
- Hygiène du milieu |
249 702 $ |
- Santé et bien-être |
7 653 $ |
- Aménagement, urbanisme, zonage |
56 175 $ |
- Activités Loisirs et culture |
146 635 $ |
- Frais de financement |
16 705 $ |
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1 653 101 $ |
Yann Vallières, maire de Saint-Isidore-de-Clifton