819-658-3637

Nouvelle Politique familiale

Bonjour,
J'espère que vous avez tous passé un bel été. Comme chaque année, plusieurs travaux de réfection des routes de gravier ont été entrepris. Les fortes pluies d'il y a quelques semaines ont endommagé plusieurs secteurs. De plus, quelques réparations du réseau d'eau potable ont eu lieu sur le chemin du Moulin et à l'entrée du chemin Auckland.
Vous avez sûrement constaté que le ministère des Transports a procédé au remplacement de deux ponceaux majeurs, soit celui du 7e rang et celui à l'entrée du 8e rang. Notre équipe procédera bientôt aux réparations des nids de poule sur notre réseau.

En novembre dernier, votre conseil avait budgété le remplacement d’une de nos sableuses. Afin de préparer nos véhicules pour le déneigement, nous procéderons à cet achat prochainement.
Plusieurs dossiers nous préoccupent. Nous attendons les propositions des firmes d’ingénierie concernant l’implantation et le raccordement du nouveau puits à notre réseau d’eau potable. Aussi, nous avons commandé une étude de coûts et de faisabilité afin de relier certaines résidences non desservies par notre usine de traitement des eaux usées de la zone urbaine de la municipalité.

Le 11 septembre dernier, vers 2 h du matin, nos pompiers ont démontré tout leur savoir-faire afin d’éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un bâtiment de ferme de notre territoire.
 
Saint-Isidore a su se démarquer lors de la première édition de Musique aux sommets qui se déroulait à Chartierville. Notre municipalité a remporté le prix Monty-Coulombe du plus beau char allégorique. Chaque voiture se devait de représenter son village et ses attraits. Bravo aux bénévoles qui ont participé à ce projet.
Dimanche dernier, j’ai eu le privilège d’assister au dévoilement de notre nouvelle politique familiale au parc des Loisirs. Notre député provincial, Monsieur Ghislain Bolduc, et Monsieur André Langevin, représentant de l’organisme accompagnateur de la démarche, y étaient. Vous pouvez prendre connaissance des détails de notre politique familiale dans le dépliant joint à l’Envol. Cette démarche se veut évolutive, plusieurs actions seront entreprises dans les prochaines années. Cette politique nous servira d’outil pour rassembler les générations et ainsi bénéficier des connaissances et du savoir de toute notre communauté. Merci au comité dynamique composé de Nadja Guay, Danielle Jean, de Chantal Lemire, de Maryse Provençal, de Denise Saint-Pierre, ainsi que les conseillères Julie Pouliot et Audrey Turgeon.

Yann Vallières, maire
 

Ajouter un commentaire

Prénom :*
Nom :*
Courriel :*
Commentaire :*

Info citoyen


Pétition - Sécurité Chemin Auckland
Demandant une amélioration de la sécurité des piétons sur le Chemin Auckland
Offres d'emploi et inscriptions S.A.E.
Service Estival d'animation 2017

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !


Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton
66, chemin Auckland
St-Isidore-de-Clifton, Québec  J0B 2X0
Canada
 

Téléphone : 
819-658-3637
Téléphone 2 : 
819-560-8558
Télécopieur : 
819-560-8559

PenseWeb.com - Catalogue de produits