819-658-3637


Atelier Auckland

15, rue Principale 
Saint-Isidore-de-Clifton (Québec) J0B 2X0


L'Atelier Auckland est l'unité de production de  Sylvain Dodier et Luc Pallegoix. C'est un lieu consacré à la création artistique et poétique qui ouvre au public pour des évènements, des expositions, des résidences encadrées d'artiste ou d'auteur, des séjours de ressourcement créatif, des ateliers, des  master Class, du coaching et du mentorat . Le lieu se trouve dans les Cantons de l'Est / Eastern Townships, au Canada et au Québec, sur un sommet des Appalaches en bordure de la Nouvelle Angleterre, juste sous le ciel, sur une terre antique appelé autrefois Auckland rang 9 terre 1, sillonnée de 7 kilomètres de sentiers pédestres gazonnés dans les bois et les prés, traversée de cours d'eau, peuplée d'animaux et d'oeuvres d'art. On y trouve aussi la bibliothèque de Sylvain, les ateliers de Luc, une résidence de création pour artiste et auteur et  3 studios numériques blancs.

AtelierAuckland.com

Luc Pallegoix
Luc Pallegoix
Luc Pallegoix, artiste et auteur, arrive sur Terre en 1969 à Besançon en France. Il grandit en Bourgogne, puis étudie et enseigne à l'Université de Franche-Comté et devient Maitre es Lettres. Il est alors directeur de production en danse contemporaine.

Lors d'une tournée au Canada en 2001, il rencontre Sylvain Dodier, boit un chocolat avec la Gouverneure Générale puis décide d'émigrer en Amérique. Commence alors l'incroyable aventure de SylvainEtLulu.com qui le fait glisser des plateaux de théâtre à la scène numérique pour les enfants. Il devient un prolifique créateur d'images virtuelles, fixes ou animées. Il illustre 270 numéros du magazine J'@ime…express, intègre des fresques numériques à l'urbanisme et invente une exposition pour téléphone intelligent ainsi que de nombreux jeux interactifs et multimédias.

Bien que toujours soucieux de défricher de nouveaux territoires numériques pour l'art et la culture, en 2013 il décide de relever le défis du monde matérialisé en illustrant des livres traditionnels et se lance à la conquête du public adulte en proposant sa première suite photographique « Le cerf ectomorphe / The queer deer ». En septembre 2014 il signe les illustrations du livre Un arbre de Sylvain Dodier aux Éditions de l'Isatis qu'il crée avec l'Apps Procreate™ sur iPad. En 2015 il s'associe avec O chevreuil, établissement sherbrookois connu des noctambules et installe une exposition en permanence renouvelée.

Avec l'auteur Sylvain Dodier il réinvente la rencontre entre l'œuvre et l'amateur d'art en appliquant les méthodes de la médiation culturelle et du développement de public dont ils sont spécialistes,  et créent l'événement chaque jeudi lors du « Vernissage perpétuel » qui tient lieu de salon sur l'art et l'art de vivre. C'est dans cette même approche que depuis l'été 2016, il ouvre son atelier au public pour des expositions, des résidences d'artistes ou des événements. En 2017, il devient artiste associé aux Scènes du Golfe (France) pour les arts mobiles et les cultures numériques.
http://www.st-isidore-clifton.qc.ca/fr/activites-artistiques.htm

 

Sylvain Dodier
Sylvain Dodier
Poète et artiste multidisciplinaire, Sylvain Dodier est un «polyglotte culturel». 

Élevé aux mots des monologuistes québécois des années 70, l'écriture fut d'abord pour lui une étape vers la parole offerte. Une écriture où rythmes, allitérations et images évocatrices sont fondamentaux. À la fin des années 80, sa plume se fait de plus en plus poétique.
 
Ancrée dans «l'aller vers l'autre», sa démarche artistique a débutée par l'oralité. 
 
Dans les années 90, alors qu'il s'employait, à titre de Camelot des Salons du livre, à faire découvrir les mots d'autres écrivains aux enfants et aux adolescents du Québec et de la France, ces derniers l'ont convié à écrire pour eux. Il a répondu à l'appel en 1997 en publiant, chez Québec Amérique, ses premiers poèmes destinés à la jeunesse.
 
Par la suite, d'importantes collaborations artistiques l'ont amené à étendre sa démarche poétique aux approches visuelles, sonores et corporelles. En 2001, de sa rencontre simultanée avec Luc Pallegoix et le numérique, sont nés Empreinte bleue, le site Web SylvainEtLulu.com et le magazine numérique J'@ime… express. Un univers virtuel qui rayonne depuis à travers la francophonie.
 
Parallèlement à sa démarche artistique, il a occupé plusieurs fonctions dans le milieu culturel québécois dont celles de directeur du Service d'action culturelle et d'adjoint à la direction artistique de l'Agora de la danse à Montréal. Il y a particulièrement favorisé le maillage entre la danse contemporaine et la littérature.
 
Il est également reconnu comme spécialiste en développement des publics et en médiation culturelle. Il a participé à la mise en place de nouveaux concepts et d'événements qui ont marqué le panorama culturel de centaines de milliers d'enfants et d'adultes au Canada et en France. À ce titre, il est consultant pour de nombreuses compagnies, organisations et institutions.  
 
Sylvain Dodier est boursier du Conseil de arts de Canada et du Conseil des arts et des lettes du Québec.

SylvainDodier.com
 




Normand Gladu
Sculpteur
50, route Clifton Ouest
Saint-Isidore-de-Clifton (Québec) J0B 2X0
819 889-1265
Normand Gladu s'exprime par la peinture, la sculpture, le dessin ainsi que l'assemblage. Il travaille, entre autres, avec la peinture à l'huile et du matériel recyclé ou naturel. Cet artiste autodidacte expose sesœuvres dans des galeries d'art à Toronto, à Montréal, au Massachusetts et même à Los Angeles. On retrouve également ses œuvres à la galerie d'art, à Sherbrooke. Normand Gladu est impliqué au sein du regroupement(artistes impliqués dans le respect de l'environnement). Il est également l'artiste fondateur du programme artiste en résidence de Coaticook.





Claude Desautels
Guitariste, luthier
Saint-Isidore-de-Clifton (Québec) J0B 2X0
819-889-2988
Claude Desautels
Claude Desautels est guitariste, auteur-compositeur-interprète et luthier. Bref, c'est un artiste qui explore plusieurs médiums. Non seulement, il sait jouer de la guitare, mais il peut également jouer de la batterie, du clavier ainsi que de la flûte traversière. Il a déjà enregistré cinq disques dont un intitulé Compositions. M. Desautels s'exprime par différents styles de musique comme le blues, le jazz, le rock, le funk, le country rock, etc. En ce qui concerne la profession de luthier, il répare présentement les guitares acoustiques et électriques. Bien qu'il soit autodidacte, il suit des cours privés d'un luthier reconnu au Québec, en vue de devenir un maître luthier. Claude Desautels fait de la musique depuis 1970.





Josiane Desmarais
Photographe
Saint-Isidore-de-Clifton (Québec) J0B 2X0
819 658-1562
Josiane Desmarais
Josiane Desmarais a une grande passion pour la photo. Elle photographie surtout des gens et les visages de ces derniers en mouvement, dans le feu de l'action! Elle est autodidacte.




Calendrier


16 juillet 2017
Tire de chevaux
10 octobre 2017
Gros rebuts

Info citoyen


Pétition - Sécurité Chemin Auckland
Demandant une amélioration de la sécurité des piétons sur le Chemin Auckland
Inscriptions S.A.E.
Service Estival d'animation 2017

Recherche

Trouvez en un instant toute l'information que vous cherchez !


Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton
66, chemin Auckland
St-Isidore-de-Clifton, Québec  J0B 2X0
Canada
 

Téléphone : 
819-658-3637
Téléphone 2 : 
819-560-8558
Télécopieur : 
819-560-8559

PenseWeb.com - Référencement Google SEO